Le S.E.L.F. s’associe au mouvement de protestation contre le traité transatlantique (TAFTA ou TTIP ou GMT…) et a décidé de signer, en tant que personne morale, la pétition dont vous trouverez le texte ici : http://www.no-transat.be/adhere/texte-plateforme
Les raisons de s’opposer à ce traité ne manquent pas et nous ne saurions trop vous conseiller de lire les articles suivants :
La Ligue des Droits de l’Homme : http://www.ldh-france.org/Grand-marche-transatlantique.html
ATTAC : http://france.attac.org/se-mobiliser/le-grand-marche-transatlantique/
un gros dossier sur le Monde diplomatique : http://www.monde-diplomatique.fr/dossier/GMT
et pour fini, un billet très facile à lire, mais très clair et documenté : http://treatthetreaty.org/fr
Le Traité Transatlantique est loin d’être signé (fin 2015) !
*Un collectif unitaire « StopTAFTA » a été crée en France.
*En Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Royaume-Unis il en est de même. Ces collectifs se sont réunis avec des représentants « StopTafta » de toute l’Europe à Bruxelles pour coordonner leurs actions avant les élections européennes, des manifestations à Berlin, Bruxelles et Paris ont fait le plein..
* En France des collectifs locaux se montent (aujourd’hui 60)
* Les régions Ile de France et PACA, Limousin, Picardie, Bretagne … les départements Seine Saint-Denis, Tarn … les villes Besançon, Niort, La Grande Synthe, Saint-Denis, Crévoux, Briançon, Sevran, Cherbourd se sont déclarées « Hors Tafta » et la région Auvergne « contre le Traité », la région Rhône-Alpes demande un moratoire
*Signez la pétition « PROTÉGEONS NOS COMMUNES, DÉPARTEMENTS, RÉGIONS … DÉCLARONS LES HORS TAFTA ! » —> http://stoptafta.wordpress.com/2014/03/14/declarons-nos-communes-hors-tafta-non-aux-accords-de-libre-echange-entre-les-usa-et-lue/ : Votre maire, votre députés et vos eurodéputés recevront automatiquement le message comme quoi une personne de plus est contre le Tafta !
*Toutes les informations et l’actualité à ce sujet sur —> http://stoptafta.wordpress.com/
Organisons-nous pour rejeter ce Traité :
Créer ou rejoindre un des 60 collectifs locaux « StopTafta » —> http://stoptafta.wordpress.com/les-collectifs-locaux/
Un piège!