Le syndicat ? C’est parti !

 

Le Droit du serf continuera à être l’électron libre qu’il est, indépendant de tout et même du syndicat qu’il contribue à réactiver, mais nous avons constaté les limites de cette association de fait vis-à-vis des interlocuteurs officiels, qu’il s’agisse d’autres associations d’auteurs (même si certaines commencent à nous prendre très au sérieux), du SNE (qui se réjouit de pouvoir nous ignorer) ou des instances politiques et administratives. Une association de fait ne peut pas intégrer le Conseil Permanent des Ecrivains, un syndicat si.

Nous ranimons donc le SELF avec l’équipe déjà en place pour regrouper des auteurs de tous domaines d’expression (écrivains, traducteurs, dessinateurs, illustrateurs, scénaristes, etc.) et d’autres acteurs du monde du livre (éditeurs et libraires indépendants, bibliothécaires, chroniqueurs).

L’assemblée générale de refondation se tiendra le mardi 26 juin à 17h dans les locaux du MOTif à Paris. Vous y êtes bien sûr tous conviés, et, plus nous serons nombreux, plus nous aurons d’idées et de poids.

Même si le SELF a déjà une existence légale, il y aura un peu de boulot, à commencer par une retouche de ses statuts et la détermination d’une cotisation annuelle pour ses membres – qui devrait se situer autour de 20€.

Si vous souhaitez participer à cette assemblée refondatrice, envoyez un mail à : contact@self.lautre.net

Une réflexion au sujet de « Le syndicat ? C’est parti ! »

Les commentaires sont fermés.