Membres de la Commission exécutive du SELF

Le SELF n’est pas géré par un Conseil d’Administration mais par une Commission exécutive. Actuellement, celle-ci se compose de  :

 

Sara Doke, présidente d’Honneur

Née en 1968, Sara Doke touche à tout. Auteur, traductrice, journaliste, organisatrice, elle est aussi présidente du jury du Prix Julia Verlanger (sous l’égide de la Fondation de France) et membre fondateur du Droit du Serf.

 

 

Christian Vilà, co-président

Né en 1950, Christian Vilà vit à Paris. Auteur professionnel, il publie depuis 1973. Autodidacte, il fait ses armes dans la science-fiction, avant de très vite se diversifier. Responsable avec Joël Houssin de l’anthologie Banlieues rouges (1976), il a publié aussi dans les domaines du roman noir, du gore, de la Fantasy, du Fantastique, du roman « jeunesse » et bien sûr de la SF. Son premier roman, Sang futur (paru en 1977, réédité en 2008) est devenu un livre « culte » du mouvement punk. Il a aujourd’hui à son actif seize romans dont Les Mystères de Saint-Pétersbourg (Bragelonne, 2004, réédité en 2012), huit ouvrages « non fiction », environ cinquante nouvelles et de nombreux articles de presse. Il est également scénariste de télévision et de BD (cinq albums parus).

 

 

Yves Frémion, délégué auprès du CPE

Écrivain polyvalent. Une centaine d’ouvrages publiés.
Éditeur associatif
Journaliste (
Fluide Glacial, Zoo), rédacteur en chef de Papiers Nickelés et Barricade.
Débateur et lecteur en public.

Organisateur de festivals et d’expositions.

Ancien président du SELF, du CPE et administrateur de SOFIA.

Fondateur et ancien président du MOTif.

 

 

Jeanne-A Debats, co-présidente

Jeanne-A Debats, romancière de science-fiction (Plaguers) et d’urban fantasy (Métaphysique du vampire), est née en 1965. Elle exerce également en tant que professeur de lettres classiques, ce qui l’a conduite à écrire aussi pour la jeunesse (La Ballade de Trash).

Anthologiste (Destination Univers) et membre du jury du prix Julia Verlanger, elle se consacre à la promotion et la reconnaissance de tous les genres de l’Imaginaire dont elle est depuis toujours une lectrice fervente.

 

 

 

Benjamin Lambert

Né en 1945, écrivain depuis toujours. (Ex-universitaire, petibouloïste et cadre repenti.) S’est donné sur le tard (2003) une modeste activité éditoriale d’esprit libertaire au moyen des éditions Librécrit, dont le registre est « critique, caustique, satirique ».
Environ vingt-cinq ouvrages publiés chez divers éditeurs, puis à
Librécrit (dont Cycle de la Ville-Pays en 5 volumes sous coffret et, en mars 2013, Glossaire de Malentendus), sous son nom ou sous son pseudo pour les romans noirs, Élibert Blaeme (dont la Tétralogie fin de siècle composée de 4 romans et, en 2011, le roman noir Lettres Mortes situé dans le milieu de l’édition parisienne à la fin des années 90). Mais aussi des essais sur Mai 68, ou sur Albertine Sarrazin (Nizet éditeur), des ouvrages sur la mer et la navigation, réédités (Grands navigateurs solitaires, droits repris à Bordas) ou  publiés chez Librécrit (Il était une fois les navires en bois) et des nouvelles…
A aussi été un peu scénariste et un peu nègre, entre autres activités scribatoires.

Très longtemps à la présidence du SELF, entre 1983 et le début des années 2000.